KEF LSX “Soundwave” de Terence Conran, l’équilibre parfait

10
KEF LSX «Soundwave» par Terence Conran

Équilibre parfait entre design et fonction, le nouveau LSX «Soundwave» par Terence Conran combine conception de technologie de pointe et expérience stéréo haute résolution sans fil similaire au LSX d’origine avec un design inspiré par la visualisation des ondes sonores, subtilement conçu dans un tissu exclusif qui enveloppe le boîtier LSX.
Ce nouveau partenariat avec Conran s’inscrit dans la longue tradition des collaborations que KEF met en place avec les grands noms du design à l’international. KEF compte parmi ces associations le designer visionnaire Ross Lovegrove sur le projet Muon et la création du LSX original encadrée par le designer britannique Michael Young.

Le LSX Soundwave by Terence Conran sous toutes les coutures

KEF LSX «Soundwave» par Terence ConranCompact, simple à utiliser, sans fil et élégant, le LSX Soundwave répond aux exigences de ceux qui recherchent à la fois une enceinte puissante et un objet de designer pour leur intérieur. Pour preuve, ses détails tels que le tweeter de l’ensemble Uni-Q ™ qui reprend le bleu de la marque Conran, tandis que les ondes stylisées se dessinent sur le tissu gris qui enveloppe le LSX. Il offre une unicité visuelle et tactile qui rend hommage à l’œuvre originale de Sir Terence Conran en tant que designer textile.
A l’instar du modèle original, le LSX Soundwave s’inscrit dans la lignée du LS50 Wireless
primé, partageant avec lui une grande partie de l’ingénierie acoustique de pointe réputé dans le monde de l’acoustique.
Résultat: bien que le LSX Soundwave soit suffisamment petit pour être positionné sur un bureau ou de part et d’autres d’un téléviseur, fixé au mur ou sur un support grâce à une gamme d’accessoires dédiés, ses composants électroniques haut de gamme et son amplification rempliront parfaitement une pièce d’un son exceptionnellement riche et détaillé.
Entièrement sans fil, depuis la source jusqu’aux enceintes, le LSX Soundwave peut être
configuré en quelques minutes à l’aide de l’application KEF Control, qui gère les mises à jour
des fonctionnalités via de simples téléchargements en direct et intègre Spotify Connect®,
Apple Music®. et Tidal®. Il dispose également de la technologie Apple AirPlay ™ 2 qui autorise la diffusion en continu dans plusieurs pièces à partir d’un iPhone, d’un iPad ou d’un Mac.

Voir la fiche technique détaillée

KEF en quelques mots

Fondée en 1961 par Raymond Cooke OBE (1925-1995), la Société KEF a d’abord été basée dans un hangar des locaux de Kent Engineering & Foundry (d’où provient le nom KEF) – une entreprise métallurgique sur les rives de la rivière Medway, près de Maidstone dans le Kent. La philosophie de KEF a toujours consisté à rechercher les procédés les plus innovants et performants de reproduction sonore. Depuis sa création, KEF a conservé son sens de l’ingénierie, de conception et d’utilisation de matériaux inhabituels et controversés. KEF, membre de Gold Peak Group, a toujours été un moteur en termes d’innovations acoustiques comme en témoignent de nombreux exemples, tels que ses enceintes iconiques ‘EGG’, Muon ou Blade. Ses produits sont disponibles dans plus de 60 pays. En 2011, la marque a célébré son 50ème anniversaire.

Collaboration marques

Disponibilité: depuis fin 2019
Prix public indicatif : 1 350€/système
Où le trouver ? The Conran Shop Paris, et sur le site de la marque http://www.kef.com