Édition limitée « Year of the Monkey », Caran d’Ache lève le voile

528
Caran d'Ache - YEAR OF THE MONKEY

Après l’édition limitée de 2014, « Year of the Horse », Caran d’Ache poursuit en 2016 son hommage à la culture chinoise avec une nouvelle création réunissant le savoir-faire ancestral de la laque de Chine, la spiritualité d’une civilisation riche en symboles et la haute écriture.
Cette nouvelle édition limitée rejoint les pièces d’exception de la collection « Artiste » Caran d’Ache.

Cette année, la Chine célèbrera le Nouvel An le 8 février 2016, sous le signe du singe.
Rappelons que selon la légende, la veille d’un Nouvel An, l’Empereur de Jade convia tous les animaux à un rassemblement mystérieux. Seuls douze des animaux répondirent à son invitation. L’Empereur fit alors à chacun d’eux un cadeau unique en leur dédiant respectivement à chacun une année portant leur nom.
Ainsi, chaque année chinoise est associée à l’un des douze signes du zodiaque chinois, eux-mêmes associés aux 12 rameaux terrestres du cycle sexagésimal. Ils se succèdent dans un ordre cyclique : rat, bœuf, tigre, lapin, dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien, cochon. Chaque année calendaire est accompagnée d’un des cinq éléments : bois, feu, terre, métal, eau.
Pour mémoire, la loi des cinq éléments et leurs 2 cycles d’interaction :
L’Eau engendre le Bois, qui engendre le Feu, qui engendre la Terre, qui engendre le Métal, qui engendre l’Eau. C’est le cycle d’engendrement.
Le Bois contrôle la Terre, qui contrôle l’Eau, qui contrôle le Feu, qui contrôle le Métal, qui contrôle le Bois. C’est le cycle du contrôle.

Caran d’Ache célèbre en 2016 l’avènement de l’année du singe dans le calendrier zodiacal chinois avec sa nouvelle édition limitée, « Year of the Monkey ».

Doté d’une soif d’apprendre et d’une abondante imagination, le singe est l’un des signes les plus créatifs du zodiaque chinois. Son intelligence et son habileté éprouvées favorisent les liens sociaux et promettent une année des plus ingénieuses.
Conçu et fabriqué dans la plus pure tradition manufacturière de la Haute Écriture, ce nouvel instrument d’écriture d’exception « Year of the Monkey » révèle la silhouette animée du singe qui surgit en laque de Chine jaune vif, d’un fond de laque noire et brillante, minutieusement apposée, couche après couche, selon la tradition ancestrale.
Finement gravés, le pelage ondoyant de l’animal, ses longs bras habiles et son visage expressifs sont figurés sur le corps du stylo. Ils présentent un dessin d’expression typiquement asiatique.
Les attributs des stylos, portant les signes distinctifs de la Maison Caran d’Ache, ainsi que les numéros individuels gravés, sont revêtus d’or jaune. L’or symbolise le soleil et la lumière, un signe de prospérité et de bon augure en Asie.
Chaque instrument d’écriture est authentifié par le signe calligraphique du singe et par le sceau chinois de la Maison Caran d’Ache, apposé en rouge, porteur de chance.

Édition limitée à 888 exemplaires numérotés
Prix: Stylo plume 2 800€ , Roller 2 490€

Caran d'Ache - YEAR OF THE MONKEY