ÉDITION LIMITÉE DE VÉLOS EVIAN® x MATE BIKES

34
Velo Edition limitée evian x Mate

A l’occasion de la Journée de la Terre le 22 avril, evian® a partagé les résultats d’une nouvelle étude menée par OnePoll1 auprès de 2 000 jeunes de 13 à 19 ans sur les tendances des adolescents à adopter un mode de vie plus durable. L’occasion d’une collaboration avec la start-up danoise MATE pour créer un vélo électrique evian® x MATE à gagner en édition limitée.

Zoom sur le résultat de l’étude sur les jeunes de 13 à 19 ans (la génération Z) réalisée entre le 28 mars et le 6 avril 2022

La nouvelle étude d’evian® révèle que la génération Z est convaincue qu’elle a le pouvoir de « sauver la planète ». Nombre d’entre eux ont déjà adopté un régime alimentaire végétarien,
se sont engagés à acheter un véhicule électrique et sont devenus des mentors écologiques au sein de leur foyer.
Ainsi, la majorité des jeunes Français pense déjà avoir un mode de vie durable : ils sont plus de 65% à prendre en charge le processus de recyclage dans leur foyer, et un tiers n’achète que des produits fabriqués à partir de matériaux recyclés pour être « verts ».
Les adolescents d’aujourd’hui se préoccupent de plus en plus de leur impact sur l’environnement. L’étude révèle que 17% d’entre eux encouragent déjà leurs amis à recycler et 66% admettent avoir été incités à devenir plus respectueux de l’environnement par mimétisme.
L’étude montre également que la génération actuelle d’adolescents s’engage à éduquer ses pairs plus âgés sur les modes de vie plus durables. Selon l’étude OnePoll, 65% des jeunes ont déjà reproché à un parent de faire quelque chose qui n’était pas durable. 30% des personnes interrogées déclarent que la « durabilité » et « l’aide à la réduction de notre impact sur la planète » sont des sujets de conversation courants au sein de leurs groupes d’amis. Enfin, les principaux freins à un mode de vie plus durable sont pour les adolescents le coût (64%), le fait d’avoir d’autres priorités (44%) et le manque de temps pour faire des recherches sur ce qui est ou n’est pas durable (42%).
Lucille Moreau, Responsable de la Culture de Marque evian déclare : « evian® est engagée depuis plusieurs années dans une transition importante pour réduire son impact environnemental. Une démarche reconnue par nos récentes certifications B Corp et de neutralité carbone chaque année et nos actions pour devenir une marque circulaire à horizon 2025. La jeune génération est pour nous une source d’inspiration et de remise en question
constante avec ses attitudes positives vers un avenir plus durable ».

L’ÉDITION LIMITÉE DE VÉLOS EVIAN® x MATE BIKES
C’est dans cet esprit qu’evian® inscrit sa dernière collaboration avec la société danoise de vélos électriques MATE pour contribuer à sensibiliser le public à la responsabilisation de chacun d’entre nous pour mener un mode de vie plus durable.
Les deux marques qui se rassemblent autour de leur engagement commun en faveur du
développement durable ont uni leurs forces pour produire une série limitée de vélos
électriques personnalisés dans la teinte rose unique d’evian® ainsi qu’un porte-bouteille conçu pour le format evian® 75cL en plastique 100% recyclé (rPET) avec un bouchon sport.

Collab’ evian® x MATE

Cette collab’ a pour but de célébrer la Journée de la Terre en essayant un nouveau mode de transport plus durable pour nos trajets quotidiens ou nos balades du week-end : le vélo !
« Notre collaboration avec evian® a commencé avec l’idée de préserver notre environnement et de limiter au maximum notre empreinte sur celui-ci. Le développement durable est un sujet complexe, nous aimons l’idée de suggérer une idée simple pour commencer à agir : le vélo ».
« Notre campagne incite à commencer par des changements simples et ludiques pour évoluer vers un mode de vie plus durable. Le voyage vers le changement est facile si l’on commence par changer un seul style de vie, à savoir le vélo », a déclaré Simon Jones-Mortensen, Directeur de la création chez MATE.
Parmi les nombreuses célébrités dont MATE a suscité l’intérêt se trouvent la sensation musicale Tiktok Cat Burns et les stars du tennis Emma Raducanu, Maria Sharapova et
Stan Wavrinka, qui ont récemment partagé des posts Instagram avec leurs propres vélos électriques MATE personnalisés.

Les vélos électriques en édition limitée sont à gagner pour une durée limitée via un concours sur la page Instagram @evianwater.

Pour participer: il suffit aux fans d’evian de suivre les comptes @evianwater et @mate.bike sur Instagram, de « liker » le post dédié au concours et de taguer deux personnes dans la section des commentaires pour avoir une chance de gagner.
Suivez #evianxMATE et @evianwater pour avoir une chance de gagner un vélo électrique evian x MATE en édition limitée.

Concours et partenariat aux États-Unis, en France, au RoyaumeUni et au Japon.

À propos d’evian®

L’eau minérale naturelle evian® prend sa source au cœur des Alpes françaises, un site géologique unique au monde. Pendant plus de 15 ans, elle voyage à travers les roches, où elle capte les minéraux. La marque travaille depuis plus de 25 ans à la préservation de l’environnement naturel de la source, dans le but de préserver la qualité exceptionnelle de l’eau minérale naturelle evian® pour les générations à venir. evian®, une marque de Danone, partage la vision de l’entreprise One Planet. One Health, selon laquelle
la santé des personnes et la santé de la planète sont interconnectées et doivent donc être protégées ensemble. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.evian.fr

À propos de MATE

MATE est une marque de e-bike lifestyle basée à Copenhague et lancée en 2016. La société a rencontré son succès avec le MATE.BIKE pliable sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo et est instantanément devenue l’une des marques les plus crowdfundées au monde, avec des clients de plus de 80+ pays. Aujourd’hui, MATE. est connue pour sa rapidité, sa flexibilité, son effet de retournement de tête et son design exclusif et emblématique, nommé pour un prix.

Edition limitée evian x MATE