Little Big Man, film mythique réalisé en 1970 par Arthur Penn (le réalisateur de Bonnie and Clyde et de La Poursuite impitoyable), conte le récit d’apprentissage de Jack Crabb, un anti-héros balloté entre deux cultures, à travers une succession d’aventures abordant des registres multiples (la comédie, le drame lyrique…). Une fresque grandiose sur la conquête de l’Ouest. L’interprétation de Dustin Hoffman dans rôle principal y est exceptionnelle.
Le coffret ultra-collector pour cinéphiles passionnés
Il contient un édition en blu-ray du film restauré en HD, un double VD et un livre de 160 pages.
Le film (nouvelle restauration en haute définition)
« ARTHUR PENN DÉMYTHIFIE À SA MANIÈRE LA SAGA DE L’OUEST AMÉRICAIN. » – Le Monde
Un journaliste vient recueillir le témoignage de Jack Crabb, 121 ans, dernier survivant de la bataille de Little Bighorn qui vit la victoire des Indiens sur les troupes du général Custer. Le vieil homme se met à raconter son histoire : le massacre de ses parents par les Indiens pawnees, son adoption par les Cheyennes où il reçut le surnom de « Grand Petit Homme », puis son retour parmi les Blancs en pleines guerres indiennes…
Les suppléments (en HD)*
- Préface de Philippe Rouyer
- Une épopée pittoresque (25 mn)
Philippe Rouyer, critique à Positif et historien du cinéma, revient sur les aventures de Jack Crabb, héros tragi-comique témoin du génocide indien. - Arthur Penn, le réalisateur, sur le tournage de « LITTLE BIG MAN » (26 mn)
Dans ce documentaire du photographe américain Elliott Erwitt réalisé au cœur du tournage de Little Big Man, le cinéaste Arthur Penn se confie sur sa méthode de travail et celle de son acteur Dustin Hoffman, et revient sur les choix artistiques opérés pour ce film. - Les multiples facettes de Dustin Hoffman (14 mn)
Dans Little Big Man, Dustin Hoffman réalise l’exploit de jouer un personnage âgé de 17 à 121 ans. Dans ce documentaire signé Elliott Erwitt, le comédien américain évoque son travail sur le tournage du film d’Arthur Penn et livre quelques-uns de ses secrets d’acteur. - Bandes-annonces d’époque (VOSTF & VF) ET 2016
* en HD sur la version Blu-ray Disc™
Le livre de 160 pages « Penser la spontanéité » : « LITTLE BIG MAN » d’Arthur Penn
Comprendre comment Arthur Penn créait des films personnels au sein du système industriel d’Hollywood est l’ambition de cet ouvrage
« Penser la spontanéité » explore cette question centrale de l’œuvre du réalisateur par le biais de Little Big Man. Au fil d’un entretien fleuve avec Robin Wood et d’analyses cinématographiques et historiques, se dessinent une méthode de travail et une pensée uniques qui font de Little Big Man un des films les plus contestataires et démystificateurs produits par Hollywood. L’ouvrage est agrémenté de 60 photos de tournage inédites.
Un visuel exclusif crée par Robert Hunt
Créateur du célèbre logo Dreamworks, l’Américain Robert Hunt est tout à la fois peintre, dessinateur de presse et illustrateur pour de prestigieuses maisons d’édition. Son style, mêlant esthétique classique et regard contemporain, est reconnaissable entre tous et lui vaut l’admiration de ses pairs.
Vous pouvez retrouver toutes les créations de Robert Hunt sur www.roberthuntstudio.com
TECHNIQUE
BD 50 • MASTER HAUTE DÉFINITION • 1080/23.98p • ENCODAGE AVC
Version Originale DTS-HD MA 5.1 & 1.0 / Version Française DTS-HD MA 1.0 • Sous-Titres Français
Format 2.35 respecté • Couleurs • Durée du Film : 140 mn
2 DVD • NOUVEAU MASTER RESTAURÉ • PAL • ENCODAGE MPEG-2
Version Originale Dolby Digital 5.1 & 1.0 / Version Française Dolby Digital 1.0 • Sous-Titres Français
Format 2.35 respecté • 16/9 compatible 4/3 • Couleurs • Durée du Film : 134 mn
Édition limitée à 3 000 exemplaires
Une coédition Carlotta Films / L’Atelier de l’image
(Film également disponible en édition single Blu-ray)
Prix : 50,16 €
Pré-commander le coffret