Mariage franco-américain Dodocase et Edie&Watson

355
coffret Edie&Watson x Dodocase en édition limitée
Collaboration Edie et Watson x Dodocase Noël 2015

Deux startups à succès, l’Américaine Dodocase et la Française Edie&Watson, s’associent pour créer un coffret de Noël destiné aux plus connectés. On y trouve à l’intérieur, une paire de lunettes qui protègent les yeux des écrans et un portefeuille made in San Francisco pour smartphone.

Le coffret Edie&Watson x Dodocase en édition limitée Noël 2015

Un design d’inspiration Memphis Milano contient une paire de lunettes Edie&Watson pour se protéger de la lumière bleue et un portefeuille Dodocase handmade en cuir spécial smartphone. Pour créer le coffret idéal, chacun peut choisir entre deux couleurs pour le portefeuille Dodocase (blanc ou noir) et parmi tous les modèles existants de lunettes Edie&Watson (12 modèles).

Édition limitée Coffret Edie&Watson x Dodocase
Prix : 80 €
Disponible dès le mois de Décembre uniquement sur le site www.edieetwatson.com

A propos des 2 maisons

Edie&Watson : Véritable phénomène de société au Japon (plus de 3 millions d’exemplaires vendus au Japon en 3 ans), les lunettes anti-lumière bleue ont été lancées en France par Edie&Watson. La startup propose des modèles capables de réduire l’éblouissement provoqué par tous les écrans ordinateurs, smartphones, tablettes devant lesquels les Français passent en moyenne 6 heures par jour (8 heures pour 30% de la population). Les conséquences de cette sur-exposition sont nombreuses et souvent ignorées : fatigue oculaire, migraines, troubles du sommeil, insomnies, toxicité pour les cellules de la rétine. Dès son lancement, la marque était en rupture de stock.

Dodocase figure parmi le top 10 des manufacturiers de San Francisco. Son fondateur Patrick Buckley, issu d’une famille d’éditeur, a littéralement sauvé les ateliers de reliure et d’impression de la ville. En 2010, il lance le premier accessoire premium pour Ipad et connaît un succès fulgurant : plus de 15 000 ventes en trois mois. Depuis les ateliers Dodocase continue de créer à la main des étuis pour tous les types d’écrans : smartphones, ordinateurs etc. Cet heureux mariage entre tradition et technologie a su définitivement séduire les techsavvy dont le Président Obama.
La marque uniquement distribuée aux USA s’invite exceptionnellement en France le temps d’une collaboration avec Edie&Watson.