Édition limitée N°3 Pot Still Rum

36
Diplomatico - Pot Still

« Ce n’est pas moi qui aime le rhum, c’est le rhum qui m’aime ». B. Rousseaux

Pour les connaisseurs de Rhum, la dégustation de la boisson est un art. Certaines fabrications se démarquent plus que d’autres. Diplomatico, fait partie de ces distilleries reconnues pour la qualité de ses rhums.
C’est en 1959 que Diplomatico voit le jour au Vénézuela, avec la création de la distillerie où tous les rhums de la marque sont aujourd’hui produits. Distribuée dans 60 pays désormais, la marque est reconnue comme l’une des meilleures au monde.

Édition limitée N°3 Pot Still

Diplomatica Distillery Collection N3Lancée en octobre 2017, la Distillery Collection est une édition limitée qui met à l’honneur les divers processus de distillation de Diplomático.
Nous vous proposons de découvrir le troisième opus de cette série, le N°3 Pot Still. Il se distingue dans son élaboration par un processus de distillation en discontinu. Il s’agit d’un mécanisme plus complexe en raison de l’utilisation de miel de canne à sucre et d’un processus de fermentation prolongé qui donne naissance à de riches saveurs et arômes.
Un vieillissement de 8 ans, considéré comme un Extra Old (XO), il développe des arômes de fruits rouges et de fruits tropicaux ainsi que des notes sous-jacentes de caramel au beurre et de vanille

A propos, la fête des pères, c’est mi-juin… Une idée cadeau d’exception à retenir pour faire plaisir et vous faire plaisir !

 

Pour mémoire, les éditions N°1 et N°2

Le Batch Kettle and Le Barbet

N°1 Le Batch Kettle : originaire du Canada, c’est un produit au système de distillation discontinu.  Considéré comme semi artisanal, son liquide est introduit au fur et à mesure du vidage permettant la récupération du résidu, ajouté par la suite au lot suivant. Vieilli durant 6 ans, ce rhum vieux présente des notes de vanille ainsi que des arômes doux et fruités (cerise, fraise, banane).

N°2 Le Barbet : Cette fois-ci, l’origine de ce rhum trouve sa source en France. Un rhum agricole au système de distillation continu en colonne. Fait à 100% de cuivre, cela permet de séparer et d’éliminer les composés soufrés car ces derniers altèrent les propriétés sensorielles du rhum. En bouche, ce sont des arômes fruités qui ressortent ainsi qu’une onctuosité révélant des arômes de bois ainsi que des saveurs d’agrumes.

Édition limitée

Prix : 65€ TTC
Disponible : disponible chez les cavistes

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération