Cravate Bandana Vintage de la Maison Cinabre

505
Cinabre bandana

Le créateur franco-suédois de la Maison Cinabre, Alexandre Chapellier, est allé chiner des bandanas vintages et nous fait redécouvrir les richesses de leurs motifs, des classiques Paisley aux motifs graphiques plus rares. Le coton chiné américain vient aussi apporter un style rafraichissant sur un marché de la cravate plutôt conservateur.

Cravates « Bandana vintage », une collection unique de Cinabre

Chaque cravate est entièrement monté à la main avec un fil de réserve cousu à travers toute la cravate et formant une boucle à l’extrémité de chaque pan qui permet au tissu de conserver toute son élasticité. La cravate retrouve ainsi sa forme initiale après chaque utilisation. L’ensemble du bandana est utilisé dans la confection de chaque cravate en réalisant plusieurs plis afin de garantir une bonne « main » et une bonne tenue dans le temps. Chaque pièce porte la griffe de la Maison Cinabre et est personnalisable avec le nom ou l’initial de son heureux propriétaire.

Série limitée à une dizaine d’exemplaires, tous uniques
Prix: 135 €
Où? chez Colette à partir de fin novembre.

A propos de la Maison Cinabre

Créée fin 2011, CINABRE est une marque d’accessoires de luxe pour homme, spécialisée dans les nœuds papillon, cravates et boutonnières. la Maison propose également des séries limitées de foulards, gants et ceintures, petites maro et chapeaux. La marque renouvelle un genre négligé et souvent standardisé : les accessoires de cou. CINABRE possède son propre atelier de nœuds et cravates dans le Loir-et-Cher. Tout est fait main.
L’originalité des créations d’Alexandre Chapellier a permis d’installer la marque sur les marchés du luxe américain et japonais ainsi que dans les boutiques parisiennes, parmi les plus prisées telles que Colette ou le Bon Marché. Parmi ses clients particuliers : Karl Lagerfeld, Pharrell Williams ou Kanye West….

Nouveau: boutique CINABRE
20 Rue d’Hauteville, Paris 10
Tel : 01 48 24 72 28
Horaires : Lundi – Vendredi : 10h00 – 19h30 ; Samedi : 14h00 – 19h00
www.cinabre-paris.com