Saint James x Marie Marot : l’esprit marin s’ouvre à d’autres horizons

540
Saint James x Marie Marot

La célèbre marque française de marinières, Saint James, invite cette saison la créatrice parisienne Marie Marot à apposer son style urbain et minimaliste lors d’une collaboration inédite. Ensemble, elles vont redessiner le vrai pull marin breton et lui insuffler un second souffle, plus moderne, plus contemporain. Cinq pièces exclusives voient ainsi le jour : deux pulls, deux chemises et un bonnet à adopter d’urgence.

Un modèle iconique réinventé

Vous connaissez forcément le célèbre modèle Matelot de Saint James, bleu marine et à la coupe simple. Pour la première fois, Marie Marot modifie le colorama de cette pièce iconique et y intègre le noir. Il se décline alors en deux versions : une noire unie et une rayée, mais toujours composé de laine bouillie. Ils se twistent à l’épaule d’un boutonnage et s’ornent d’une ancre marine, un détail maritime et contemporain. Discret et élégant : voilà les maîtres-mots de cette collection capsule.01Marie Marot x Saint James

Des chemises féminines et originales

Élément indispensable du vestiaire de Marie Marot, la chemise est, pour sa part, proposée version épurée tout en blanc ou avec de fines rayures bleues. Les manches reprennent les codes de la collaboration avec des boutons blancs agrémentés d’une ancre marine qui se fond naturellement dans les tons marins de la collection.

En somme, cette collection est une symbiose totale entre le monde urbain et celui de la vie marine, une évidence même.

Saint James x Marie Marot

Collection capsule

Cette collection sera disponible à partir du mois d’octobre 2016 dans une sélection de boutiques Saint James et dans les points de vente Marie Marot.