Collection capsule Pont des Arts du joailler écoresponsable Courbet

6
Collection capsule COURBET Pont des Arts

Joaillier écologique et innovant, la maison Courbet présente en cette fin d’année 2019 les premiers bijoux sertis de diamants français.
Depuis sa création, la maison Courbet révolutionne le monde de la joaillerie en proposant des collections serties de diamants de synthèse et faites d’or recyclé. Une démarche à la fois responsable en matière de respect de l’environnement et une prouesse technique couronnée aujourd’hui par la production de diamants 100% made in France.

Une collection capsule au design très parisien : Pont des Arts.

Clin d’œil à l’emblématique pont de Paris où les amoureux ont accroché des cadenas en témoignage de leur amour et pour marquer l’avènement de ce nouveau concept de joaillerie, la maison Courbet a créé la collection capsule « Pont des Arts ». Elle est l’œuvre de Marie-Ann Wachtmeister.

« Rien n’est aussi beau en l’homme que la sincérité de son cœur  » – Sri Chinmoy

Un peu d’histoire…

Les fondateurs de Courbet, Marie-Ann Wachtmeister et Manuel Mallen, ont choisi de nouer des liens très étroits avec Alix Gicquel, scientifique dont le laboratoire est hébergé par le CNRS, et qui a dédié sa vie au diamant.
Le travail persévérant d’Alix Gicquel, scientifique ayant établi son laboratoire au CNRS, démontre la difficulté à cultiver le diamant. La création de cette pierre précieuse garde une part de mystère et l’incertitude du résultat fait de chacune des pièces de la collection une création unique et limitée.
Avec le diamant français, Courbet associe, pour la première fois, le meilleur de la haute technologie française, le plus spectaculaire de la science, à l’artisanat joaillier de la Place Vendôme pour vous proposer des créations 100% Made in France. Tout cela, au service de l’environnement.

Diamants de synthèse Maison CourbetCollection capsule « Pont des arts »

A découvrir, ainsi que toutes les Créations de Joaillerie de la Maison Courbet en ligne ou à l’appartement – showroom situé 7 place Vendôme – Paris 1er