Coffret photos d’Art « WOMBAT », un autre regard de Maud Chalard sur le monde

1018
Maud et Théo

Depuis 2013, WOMBAT, dont la seule mission est de voir le monde autrement, invite des artistes du monde entier à nous proposer leur vison du monde et à s’exprimer sur des supports culturels inédits, imaginés dans leur atelier parisien : la Wombat Art Box. Après « Velvet Underground » (Souvenirs Souvenirs) et Katjac Kremenic (à l’univers si surprenant), entre autres, la jeune photographe Maud Chalard se met à nue en nous livrant quelques clichés intimes.

La Wombat Art Box n°23,  sous l’œil tendre et amoureux de Maud Chalard

Maud Chalard est née en Charente en 1989. Après son BTS Communication visuelle et un DSAA Design et Stratégie de communication à l’Ecole Estienne à Paris, la jeune photographe s’adonne depuis 2011 à sa passion de la photographie argentique et porte un regard très sensible sur le monde. Son univers est fait de brume, de bois et d’amants au petit matin. Ses photos vous invitent à la curiosité, comme la lumière à travers une fenêtre entr’ouverte. Elles oscillent entre douceur et vérité crue. Regarder les photos de Maud, c’est se faire complice d’une intimité, de moments partagés, d’un amour mordu à pleines dents.

Groupe ChalardMaud capte avec une grande justesse les moments intimes, met à nu la beauté de la vie et nous révèle la poésie des paysages et des lieux qu’elle traverse. Inspirée et touchée par les couples qui l’entourent et notamment de son histoire d’amour avec Théo Gosselin, Maud capture des instants de vie intimes et doux. Elle pose un regard tendre et esthétique sur leur couple et sur la vie qui l’entoure. C’est ce regard que Wombat nous offre de découvrir à travers un tirage photo numéroté de Maud, accompagné d’un portfolio de 10 images de Maud et Théo, et enfin d’un tirage pigment numéroté de Théo Gosselin, lui aussi photographe.

De superbes photos d’art qui ne nous laissent pas insensibles. Elles nous dérangent ou nous fascinent !

ZOOM sur Wombat

Wombat Art boxLa Wombat Art Box est la première et unique box artistique entièrement dédiée aux amateurs d’art, aux collectionneurs. Née fin 2013, son créateur Laurent Sancier souhaitais alors revisiter le concept de la traditionnelle box telle qu’il en existe dans la beauté ou la gastronomie, et rendre l’art accessible à tous : « J’avais envie de faire voir le monde autrement au grand public, grâce à l’art, qui a le pouvoir d’éveiller les consciences, de s’affranchir de toutes barrières, de bousculer nos préjugés. Chaque mois, j’invite dans la box des artistes de renommée internationale ou des talents émergents. Tous partagent ma vision et mes valeurs. Chacune de leur œuvre est un message intime, un manifeste personnel et souvent humaniste. Mon rôle est de rassembler ces « œuvres messagères » dans un coffret surprise appelé Wombat ».

Wombat est un coffret d’art en édition limitée, disponible par abonnement. Il contient deux tirages de collection numérotés et le portfolio d’un artiste. Assemblé à la main dans leur atelier parisien, Wombat est envoyé dans le monde entier.

Édition limitée Wombat n°23 x Maud Chalard
Portfolio composé de 10 images de Maud Chalard et Théo Gosselin, un tirage pigment numéroté de Théo Gosselin
750 exemplaires numérotés
Prix : à partir de 20,83 € la box, suivant la formule d’abonnement. 
Disponible à partir du 30 juin en ligne www.wombat.fr et dans une dizaine de points de vente prestigieux à Paris.