Christian Lacroix immortalise sa complicité avec la Comédie-Française

448
Collection Christian Lacroix x La Comédie-Française

À l’occasion de la création de Roméo et Juliette de William Shakespeare, mis en scène par Éric Ruf, dont il signe les costumes, Monsieur Christian Lacroix revient sur plusieurs années de compagnonnage avec la Maison de Molière et signe une collection d’objets inédits pour la boutique.

Collection d’exception de Christian Lacroix pour la Comédie-Française

Une sélection inédite d’objets du quotidien qui immortalise le mariage entre le créateur et le théâtre tel qu’on le connait aujourd’hui. Une mise en scène de costumes emblématiques sous le crayon alerte de Christian Lacroix qui reprennent vie au travers de chaque objet:
– assiette carrée en porcelaine et mug assorti, illustrés d’un dessin de costume
– pochette de 25 sets de table en papier, l’une mettant en scène les dessins de costumes pour Fantasio d’Alfred de Musset, l’autre représentant des maquettes de costumes pour Peer Gynt d’Enrik Ibsen.
– coffret présentant deux vides poches illustrés d’un costume pour Lucrèce Borgia de Victor Hugo et pour Peer Gynt de Henrik Ibsen.Tote bag crème dessin de costume pour Peer Gynt
– 2 Tote bag, respectivement noir et crème – dessin costume de scène
– ensemble de 3 petits carnets illustrés des dessins de costumes du spectacle Peer Gynt de Henrik Ibsen.
– grand cahier d’écriture illustré d’un dessin de costume
et enfin puzzle d’art Roméo et Juliette en bois découpé main inspiré du spectacle de William Shakespeare.

A propos de la Comédie-Française

C’est en 1658 que la troupe de Molière fait ses débuts devant la cour, mais c’est en 1680 que Louis XIV, en réunissant la troupe de l’illustre homme de théâtre (mort en 1673) à celle de l’Hôtel de Bourgogne, parrainée par Racine, fonde officiellement la Comédie-Française. La troupe, dissoute pendant le règne de le Terreur révolutionnaire, puis rétablie en 1799 par le Directoire. Sa constitution, statut qui a peu changé depuis lors, date du décret de Moscou signé par Napoléon en 1812.
Théâtre national, et l’un des plus anciens et des plus prestigieux du monde, il représente l’héritage classique de la culture française. L’institution compte à son répertoire plus de 3000 pièces, principalement classiques mais également quelques œuvres d’auteurs dramatiques contemporains importants. 

Collection en édition limitée Christian Lacroix pour la Comédie-Française
Prix: de 12,50€ à 52€
En vente à la Boutique de la Comédie-Française – 2 rue de Richelieu, 75001 Paris
boutique-comedie-francaise.fr