Caran d’Ache x Mizensir : l’écriture olfactive

251
Caroline Faindt x Gringoire

Caran d’Ache, la célèbre Maison de Haute Écriture, dévoile une collection inédite de crayons parfumés aux essences de bois précieux.

Une collection exotique

Toujours en quête d’innovations, les artisans de la Maison Caran d’Ache ont imaginé une collection exclusive et éphémère qui nous invite au voyage vers de nouvelles contrées. Après le succès des cinq précédentes versions, Caran d’Ache présente des crayons parfumés, en partenariat avec la Maison genevoise Mizensir, créée par le Maître Parfumeur Alberto Morillas, symbole d’artisanat et de savoir faire en matières de bougies et parfums d’ambiance. La Maison Mizensir explore sans cesse de nouvelles combinaisons olfactives.

Quatre essences de bois rares

Caran d’Ache s’est inspiré de quatre essences de bois rares pour proposer des mines Caran d'ache x Mizensirgraphites raffinées : 

  • Chêne Banc : l’ivoire de cette création, rehaussées de délicates veines chocolatées, offre un subtil mariage de teintes veloutées
  • Teck Argenté : force et authenticité sont les maîtres mots de cette composition, mise en valeur par d’élégantes nuances satinées
  • Frênes d’Amérique : les longues et fines rainures cendrées de cette variété soulignent le prestige de ce bois au passé millénaire
  • Hemlock de l’Ouest : telle une essence naturellement vieillie par les éléments, cette composition révèle tout le charme d’un bois d’exception

Sixième déclinaisons du concept de la collection « Les Crayons e la Maison« , les quatre modèles exclusifs sont réunis dans une boite moderne et sobre.

A propos de Cara d’Ache

Caran d’Ache, « karandash » en russe qui signifie crayon, est le nom artistique sous lequel était connu au XIXe siècle le dessinateur français, né en Russie, Emmanuel Poiré.
Créée à Genève en 1915, la célèbre marque s’attache à créer et développer des instruments d’écriture et de dessin issus des meilleures matières et des savoir-faire les plus perfectionnés et innovants. Des plus rares aussi, tel l’exceptionnel art de la laque de Chine, authentique et toujours réalisé à la main, selon la méthode ancestrale.

A propos de Mizensir

L’histoire de Mizensir a débuté avec les bougies parfumées  signées par Alberto Morillas, parfumeur de métier dans la parfumerie fine, qui a décidé de développer ses bougies et parfums d’ambiance, avec l’aide de sa femme. En 1999, c’est la naissance de Mizensir qui va « mettre en cire » les flagrances grâce à une connaissance des matières et de leurs associations et à un long travail de recherche sur la diffusion des odeurs. Aujourd’hui, la Maison Mizensir propose un large choix de bougies et de parfums d’ambiance, plus d’une centaine de références, chacune avec une odeur spécifique délivrant un message d’ambiance particulier. 

Édition limitée

Prix : 28 €