Capsule « Black Sport », Izac s’essaye avec brio au sportswear

703
Collection capsule Black sport - IZAC

On connait l’Homme Izac au formalisme modernisé d’un costume, élégant et rassurant. On connait moins bien l’Homme Izac arborant un look sportswear… et pour cause.
A côté du souffle Pop/Rock et de son psychedelic Rock-chic, Izac innove dans sa ligne Black Edition, et lance une nouvelle capsule « Sport chic » intitulée: BLACK SPORT

Sigle noir sur fond rouge, le « sport chic » vu par Izac avec la collection capsule « Black Sport »

Collection capsule Black sport - IZACC’est en jouant avec les codes que l’Homme Izac prend du plaisir à s’habiller élégamment en adoptant un look personnalisé. Cette capsule Black Sport, lancée pour la saison printemps/été 2016 diffère du chic habituel, tout en se fondant complètement dans cette ère nouvelle du «sportswear».
Les stylistes d’Izac mixtent les vêtements à connotations sportives comme le sweat, le jogging ou le maillot de bain et les formes plus classiques chic d’un blouson Teddy, d’une chemise ou d’un tee-shirt  à col polo. Sans oublier le jeu contrasté entre running et mocassins.
Cette collection traduit la rencontre turbulente des codes rock ultra-modernes avec la praticité des matières sport sans défaillir au choix de leur qualité.
Les découpes géométriques, jeux de bandes, contrastes optiques, dessins et motifs pixélisés… captivent le regard. Associé au noir, le rouge vif frappe l’esprit.
Pour l’instant composée de quelques pièces, cette capsule aspire à devenir une collection à part entière.

Quelques mots sur le Sportswear

Le Sportswear est une tendance apparue avec le mouvement Hip-Hop autour de 1970, dans le but de copier les tenues des rappeurs auxquels les jeunes s’identifiaient. Elle n’est ni plus ni moins que la contribution des États-Unis dans le monde de la mode, en superposant des vêtements sportifs et confortables à porter et à varier tels que les sweats, les shorts, les chemises. Très présente dans les défilés, elle est souvent associée à tort au « Streetwear », ce style s’avérant plus chic et sérieux que le sportswear qui mise davantage sur le confortable et le décontracté un zeste décalé. N’étant plus limité désormais à la pratique sportive et au jeune public, le Sport-chic, contraction de « Sportswear Chic », est un style éclectique qui confère confort et créativité, en positionnant à volonté le curseur sur l’échelle du « Plutôt décontracté/plutôt chic » pour des tenues propres à chaque personnalité.

Collection Capsule
Prix: de 45 € à 199 €
En vente dans les boutiques IZAC  –  www.izac.fr