Calendrier Pirelli 2016 : virage de style !

300
Calendrier Pirelli 2016

L’édition 2016 du Calendrier Pirelli a été présentée en présence de nombreuses personnalités lors d’une soirée de gala le 27 janvier dernier à l’hôtel des Invalides à l’occasion de l’exposition « Concept Cars & Design Automotive » présentée par le Festival Automobile International.

Un virage pour le calendrier Pirelli 2016

Pour cette édition 2016 du célèbre calendrier, le fabricant de pneumatiques italien Pirelli a fait appel à l’œil de la photographe américaine Annie Leibovitz, réputée pour son art dans le monde entier et notamment pour ses couvertures du magazine Rolling Stones. Elle a souhaité mettre en scène treize femmes qui ont marqué ces dernières décennies par leurs engagements et leur personnalité.

Annie Leibovitz a par ailleurs choisi le noir&blanc qui confère souvent aux images une part d’atemporalité et une force sculpturale pour réaliser, dans son propre studio, le « portrait » de ces femmes de caractère.  

On y retrouvera ainsi au fil des mois Natalia Vodianova, Kathleen Kennedy, Yao Chen, Serena Williams, Yoko Ono, Mellody Hobson, Fran Lebowitz, Ava Duvernay, Agnes Gund, Patti Smith, Amy Schumer, Shrin Neshat et Tavi Gevinson.

Pour conclure, les aficionados du calendrier Pirelli depuis sa création en 1964 seront peut-être un peu déçus de ne pas y retrouver de mannequins dénudées, mais ce calendrier 2016 dévoile une esthétique et une intensité qui ne peuvent pas nous laisser indifférents.

Ce calendrier 2016 marque un changement certain ! Qu’en sera-t-il de celui de 2017 ?

Édition limitée
Diffusion confidentielle