KENZO x H&M, une collab qui devrait nous faire vibrer

113
KENZO x H&M - Carol Lim, Ann-Sofie Johansson et Humberto Leon

Après la fièvre #HMBalmaination, H&M annonce une nouvelle collection exclusive de vêtements et d’accessoires pour hommes et femmes, cette fois réalisée en collaboration avec la maison KENZO pour novembre 2016.

Collection KENZO x H&M, dynamique et ludique, capte les énergies culturelles mondiales pour créer un esprit jeune et unique.

Depuis qu’ils ont rejoint la maison Kenzo en 2011 pour prendre en charge la direction artistique, Carol Lim et Humberto Leon ont su imposer leur conception de la mode avec des collections aux couleurs franches et aux imprimés vibrants, révélées au travers de défilés retentissants, de collaborations artistiques et de campagnes digitales créatives. Les traditions et les influences mondiales sont remixées et fusionnées avec l’énergie de la rue, pour des collections à la fois accessibles et inspirantes pour les fans de la maison à travers le monde. Chez KENZO, la mode rime avec liberté, joie de vivre et originalité.

« Nous sommes impatients de partager avec tous, le monde de KENZO x H&M, empreint de créativité, d’esprit ludique et d’amour de la mode » confie Ann-Sofie Johansson, Conseillère à la création chez H&M.

« Cette collaboration avec H&M, nous permet de voir les choses en grand, de repousser les limites et de transmettre cette nouvelle énergie à chacun, partout dans le monde, » confient Carol Lim et Humberto Leon, Directeurs artistiques chez KENZO.

Et nous, nous attendons avec impatience les premiers shootings qui auront lieu pendant l’été, avides de découvrir avec nos lecteurs cette collection qui devrait faire du bruit cet automne.

Carol Lim et Humberto Leon

Leon et Lim, tous deux étudiants à l’Université de Californie, Berkeley, avaient une obsession pour les vêtements, la bonne cuisine, l’art et la musique. « Déja à l’époque, nous tentions toujours d’aller au bout de ce que nous aimions » se souvient Lim. « Nous étions très attachés à l’authenticité, et c’est toujours le cas ». A la fin de leurs études, ils partent à New York à six mois d’intervalle pour travailler dans la mode, puis ont rejoint Hong Kong. Ils tombés amoureux de l’énergie de cette métropole, qui leur rappelait New York. Le lieu leur paraissait rempli de monde qui « ne faisaient que créer et faire ce qu’ils aimaient dans la vie », précise Lim. « Nous avons vécu des périodes intenses à New York et Hong Kong ». En rentrant à New York, Léon et Lim lancent Opening Ceremony, autrefois un concept store branché devenu une marque de renommée internationale. Kenzo les a remarqués. Il y a 5 ans, l’exécutif parisien a contacté Leon et Lim pour chapeauter l’atelier. Depuis, le duo a instillé leur idée de la mode. Leon et Lim se révèlent intrépides. Ils croient en l’idiosyncrasie. Et si certains se demandaient comment leur était venue l’idée d’apposer une tête de tigre sur un sweat-shirt et de l’intégrer dans les défilés, personne n’était vraiment étonné. Quatre ans plus tard, le fameux sweat-shirt est devenu une pièce culte.

Kenzo en quelques repères 

En 1970, Kenzo Takada, nouveau venu sur la scène de la mode, lance sa marque à Paris.
Premier designer Asiatique à venir à Paris pour créer des vêtements pour femmes, Kenzo a réellement transformé les tenues des femmes. Ses vêtements hauts en couleurs étaient explosifs et faisaient sensation. Outre ses silhouettes ou ses motifs, c’est surtout son esprit enthousiaste que l’on retiendra, et que Carol Lim et Humberto Leon reprenant la Direction artistique de la Marque en 2011, continueront d’insuffler tout au long de leurs collections.

Collaboration KENZO X H&M
Disponible dès le 3 novembre 2016 dans une sélection de 250 magasins H&M à travers le monde.