2004, une année d’exception pour la Maison de champagne Krug

16
Krug 2004

L’année 2004 était affaire de patience : en raison d’un hiver froid et d’un printemps vivifiant, les basses températures en Champagne se sont prolongées. Avec le mois de mai, elles ont enfin cédé la place à une douce chaleur ; à la fin de l’été, les raisins ont pu mûrir dans des conditions idéales sous un soleil radieux.

Krug 2004

Après des arômes de gingembre, d’agrumes confits et de coings, le bouquet de Krug 2004 Krug 2004révèle des notes plus riches, évoquant la tarte au citron meringuée, la prune et la mirabelle. En bouche, les notes légères de brioche et de miel cèdent bientôt la place à un éventail d’agrumes frais – oranges, citrons et mandarines notamment –, sublimés par un final très élégant.

Aujourd’hui, Krug 2004 est l’ultime opus de la seconde trilogie de la Maison (Krug 2002, Krug 2003 et Krug 2004), après celle de Krug 1988, Krug 1989 et Krug 1990.

Krug Grande Cuvée 160ème édition

Krug Grande Cuvée est recréé chaque année depuis la fondation de la Maison en 1843. Fidèle à la vision de Joseph Krug, Krug Grande Cuvée 160ème Édition représente la cent-soixantième recréation de l’expression la plus généreuse du Champagne. Un nombre très limité de ces bouteilles a été soigneusement conservé dans les caves de la Maison, en attendant d’être redécouvert avec Krug 2004.

 

Édition limitée

Krug 2004La Maison invite les amateurs de Krug à découvrir les principes de la création du Champagne établis par le fondateur de la Maison, à travers Krug 2004, récit de l’année, et Krug Grande Cuvée 160ème Édition, composée autour de la vendange de 2004. Ces bouteilles d’exception seront disponibles dans un coffret en bois en édition limitée. L’occasion de comparer deux expressions bien distinctes de la nature et de partir à la découverte de 2004, telle que la Maison Krug l’a vécue.

Krug et la musique

La Maison Krug a depuis longtemps perçu l’existence d’une relation entre l’ouïe et le goût. Bien des amateurs de musique et de bon vin ont déjà distingué que les deux perceptions s’enrichissaient mutuellement, à condition de trouver l’accord idéal. Des études récentes de l’université d’Oxford ont révélé les principes scientifiques derrière, l’influence concrète de ce que nous entendons sur ce que nous savourons.

Forte de cette juste intuition, la Maison Krug a entrepris une démarche innovante : les Accords musicaux de Krug. Ces sélections musicales, disponibles sur krug.com ou via l’application Krug, permettent aux amateurs de Champagne Krug d’enrichir leur dégustation.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.